L’Ostéopathie

Ostéopathe_BorderougeL’ostéopathie est une thérapie manuelle qui a pour but de  redonner de la mobilité à l’ensemble des structures du corps humain. L’ostéopathe s’intéresse  aux articulations, aux muscles, aux ligaments, aux viscères qui, en cas de perte de mobilité, peuvent provoquer un déséquilibre de l’organisme.

Un des principes fondamental de l’ostéopathie consiste en la capacité du corps à s’auto-équilibrer : « L’ostéopathe ajuste, la nature fait le reste » expliquait Andrew Taylor Still, le père de l’ostéopathie.

Un autre grand principe de l’ostéopathie réside dans le fait de considérer l’individu dans sa globalité. En effet la personne humaine n’est pas un assemblage disjoint des différents éléments qui la composent. Toutes les parties du corps fonctionnent en interaction pour l’harmonie de l’organisme, afin de se maintenir et d’évoluer en bonne santé.

l’ostéopathie nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes. Elle permet de prévenir et de soigner de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Tout cela afin d’améliorer les rythmes de la vie. Aujourd’hui très répandue en France, de nombreuses personnes font appel aux ostéopathes pour toutes sortes de douleurs, touchant tous les systèmes.

Pour toute demande de renseignement, contactez Guillaume Damin, Ostéopathe à Toulouse Borderouge, via ce formulaire :


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à M. Damin dans le seul but de répondre à votre demande. M. Damin s’engage à ne pas vendre, louer ou échanger ces données personnelles à un tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Droits que vous pouvez exercer en vous adressant à l’adresse suivante : Guillaume Damin, 1 Place Carré de la Maourine, 31200 Toulouse.
cnil
Publicités